Oprah Winfrey, un véritable modèle de réussite
Oprah Winfrey est un modèle de réussite à suivre pour tous les gens qui n’ont pas nécessairement eu la vie facile. Son courage et son entêtement ont fait d’elle la femme noire la plus riche et la plus influente au monde. En effet, selon Forbes sa valeur nette oscillerait autour des 2.5 milliards de dollars.
Oprah Winfrey est née aux États-Unis dans une famille particulièrement pauvre. À l’âge de neuf ans, elle est violée par son cousin et son oncle et à l’âge de 14 ans elle tombe enceinte. Son enfant décédera quelque temps après sa naissance. Bref, plusieurs événements difficiles surviennent à cette jeune fille en devenir pour qui la vie n’a pas encore souri.
Malgré tout, Oprah connaît un certain succès à l’école grâce à son talent et aux encouragements que son père lui démontre. Elle remporte plusieurs concours et bourses qui lui permettent de poursuivre des études supérieures, tout en décrochant un poste pour une station de radio. Son parcours dans les différents médias ainsi que son engouement pour la télévision la conduit jusqu’à la présentation de son propre « Talk Show ». Celui-ci devient rapidement un succès à un point tel qu’on décide de le diffuser à l’échelle nationale.
Aujourd’hui, Oprah Winfrey possède sa propre compagnie. Elle produit l’émission la plus regardée dans le monde « The Oprah Winfrey Show »,
elle publie deux populaires magazines « The Oprah Magazine et O at Home », elle possède une émission sur les ondes de XM radio satellite et élabore d’autres projets d’envergure.
Cet exemple de personnes pauvres devenues riches est sans aucun doute la plus belle preuve que n’importe qui peut atteindre des sommets avec du courage, de la volonté et beaucoup de détermination.
A découvrir aussi
- Mark Zuckerberg, le plus jeune milliardaire au monde
- Le secret du succès de Will Smith : la loi d’attraction
- Anthony Robbins, le maître du développement personnel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres